nOTRE HISTOIRE

La Fondation pour l’Afrique est une organisation de développement non gouvernementale à but non lucratif. Elle a été enregistrée d’abord en Hongrie (2002) puis en République démocratique du Congo (2004). Elle a été enregistrée d’abord en Hongrie (2002), puis en République démocratique du Congo (2004). Le directeur de la Fondation, France Mutombo Tshimuanga, est un ressortissant congolais qui a étudié la théologie en Hongrie. En 1999, après avoir participé à une mission humanitaire lancée par l’organisation américaine à but non lucratif Steps To Life, les expériences du voyage, la pauvreté indescriptible et les besoins dans tous les aspects de la vie, les différences sociales entre les deux continents, l’ont amenée à aider de manière organisée dans son pays natal, la République Démocratique du Congo.

L’objectif principal de la Fondation pour l’Afrique est de mener des activités de développement dans les domaines de l’éducation, du social et de la santé en Afrique.

Dans ce contexte, la Fondation gère College Othniel (l’école primaire et secondaire) à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, l’orphelinat La Providence, soutient et fournit des médicaments et du matériel à plusieurs centres de santé dans la capitale et dans les zones rurales, et met en œuvre des programmes de développement dans les zones rurales. En Hongrie, elle promeut principalement la culture africaine par le biais de conférences de sensibilisation et d’éducation, de programmes culturels et d’éducation sociale. Ces dernières années, nous avons étendu nos activités à l’organisation de programmes de tourisme humanitaire et à l’extension de notre travail à la Tanzanie, au Congo Brazzaville et à l’Éthiopie et à d’autres pays subsahariens.

notre image future

Toute personne, quel que soit son lieu de naissance, a droit à une vie digne d’être vécue !

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes confrontés à des extrêmes et à des inégalités, à une pauvreté indescriptible dans de nombreuses régions d’Afrique et à des besoins dans tous les aspects de la vie.

À la Fondation pour l’Afrique, nous rêvons d’une Afrique où..

  • tout le monde, en particulier les femmes et les enfants, vit dans des conditions humaines,
  • L’alphabétisation est une compétence de base,
  • les familles peuvent prendre soin d’elles-mêmes,
  • les gens sont responsables de leur propre bien-être et d’un environnement sain,
  • il n’y a pas d’extrême pauvreté, d’analphabétisme ou d’ignorance, et ses habitants créent un avenir humain pour la durabilité en combinant les technologies traditionnelles et modernes tout en préservant leur culture colorée et leurs valeurs naturelles.

Nous nous engageons à transmettre des connaissances utiles et pratiques qui peuvent être appliquées dans la vie de tous les jours. Notre vision de l’avenir est celle d’une génération d’Africains éduqués et formés, capables de promouvoir l’essor de l’Afrique et d’œuvrer pour mettre fin aux inégalités.

Nous rêvons d’un monde ouvert, tolérant et inclusif.

MISSION

Soutenir l’essor de l’Afrique en éduquant les générations et en défendant activement l’Afrique. La Fondation pour l’Afrique fournit des services éducatifs, sociaux et sanitaires aux populations africaines dans le besoin, en particulier aux enfants et aux femmes.

….Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes de l’Afrique, mais nous pouvons réduire la pauvreté. Notre mission, en collaboration avec des donateurs compatissants et solidaires, s’appuyant sur le pouvoir du volontariat et de la communauté « C’est un privilège d’aider », est d’élever des générations de personnes autonomes, éduquées et autosuffisantes qui prennent en charge leur propre destin, en jetant les bases d’un développement durable à long terme. Notre communauté s’engage à défendre les valeurs humaines, à promouvoir le développement de l’Afrique, à créer l’égalité des chances, à servir ceux qui sont dans le besoin, à promouvoir la solidarité et la tolérance par le pouvoir de l’amour.

Lire plus

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE NOS OBJECTIFS !

SOUTENEZ NOS PROGRAMMES !